Par la racine de Gérald Tenenbaum

Aujourd’hui 26 janvier sort chez Cohen&Cohen Par la racine de Gerald Tenenbaum. C’est un roman à la plume envolée et imagée, le titre est parfaitement choisi puisque Samuel va plonger au cœur du passé de son père et de son histoire profonde. Suite au décès de celui qui appelait non papa mais Baruch, Samuel dont le métier est rédacteur d’autobiographies imaginaires, va laisser notre esprit voguer au fil de ses idées, de ses rencontres ou de ses écoutes musicales.

C’est un roman à l’âme poétique qui amène à la réflexion sur la complexité de l’âme humaine, sur les relations avec nos parents et sur ce qu’ils nous dévoilent d’eux, les connaît on vraiment au final? Entre passé et présent. Les histoires se croisent, Samuel remonte l’histoire de son père comme une enquête. Il va faire des rencontres et comprendre que l’être humain se construit des souffrances qu’il rencontre, de l’adversité à laquelle il doit faire face tout autant que des bonheurs du quotidien.

Des personnages rencontrés au cours de ce voyage-enquête hauts en couleurs, séduisants et cultivés, passionnés et drôles. Est aussi à noter, le très sympathique format de ce livre, étroit et propre au voyage. Comme son contenu.

Merci à l’auteur et à l’éditeur pour cet envoi.

Mag

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s