Cascada d’Adrien Lioure

Petite dystopie qui est sortie hier, le 15 mars aux éditions Seven. C’est le deuxième livre que je découvre de cet éditeur, mon baptême avait eu lieu avec Occurences de Teresa Rey que vous retrouverez ICI

C’est un univers totalement différent qui nous est proposé ici, en effet dans un monde postapocalyptique, évolue un groupe de jeunes gens qui vivent en marge d’une société qui tente de se reconstruire suite à un terrible tremblement de terre.

J’étais enthousiaste et séduite par l’idée de départ, je me suis donc plongée au plus vite dans cette lecture, cependant je n’y ai pas trouvé l’accroche que j’attendais, le fond de cette histoire manque de matière, je n’ai pas vraiment compris où l’auteur cherchait à nous emmener. Des dialogues assez simples, des interactions qui manquent de piquant, je n’ai pas retrouvé l’histoire à laquelle je m’attendais en lisant la quatrième de couverture. J’ai eu, en permanence cette impression de n’aller jamais au bout des choses, les relations, les histoires de chacun, sont à peine survolées, et hop, on passe à autre chose en gardant ce goût d’inachevé dans la bouche.
Il faut dire que l’univers du Skate m’est totalement inconnu, j’ai d’ailleurs mis cette incompréhension sur cette méconnaissance mais, cette passion commune chez les jeunes qui composent ce groupe, bien qu’étant un mode de vie, ne peut pas justifier de mon ennui dans les interactions.

Non, décidément nous sommes loin du coup de coeur mais ce n’est au final que mon avis et je pense que cet univers imaginé par l’auteur, parviendra à trouver son public.

Mag

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s