Occurences de Teresa Rey

Deuxième lecture publiée aux Editions Seven, me concernant et je suis sous le charme. L’auteure, tel qu’elle le stipule dans son avant propos, souhaite rendre abordable la science-fiction et le contrat est ici rempli. Je ne suis pas une adepte de SF, tout simplement parce que la plupart du temps, je ne la comprends pas, quel bonheur donc de découvrir, certes un univers imaginé mais restant abordable pour la novice que je suis. Voici le résumé:

Depuis longtemps, la Compagnie forme des soldats, les traqueurs, pour chasser les Occurrences. Ces êtres terrorisent les humains de la planète Calea B, ne laissant presque aucune chance aux soldats qui les poursuivent. Cette guerre entre Humains et les Occurrences fait rage depuis plusieurs siècles déjà et rien ne semble pouvoir la stopper. Le dernier espoir de victoire, le groupe Albert, les meilleurs combattants de l’armée, ne reviendra pas de sa dernière mission. Soixante ans plus tard, le recrutement d’un nouveau traqueur va tout changer. Son nom : Arthur Lera.

En jouant avec les époques et les narrations, donne un rythme qui fonctionne très bien en littérature, quelle qu’elle soit, j’ai tout simplement dévoré ce roman. Des personnages attachants, une intrigue qui m’a tenu en haleine, ce livre est une excellente surprise. En utilisant les thèmes écologiques et les erreurs humaines actuelles, Teresa Rey donne du corps à son histoire et la rend touchante à mes yeux, elle transpose la situation que vit la planète terre aujourd’hui, par la négligence humaine, à un futur au final pas si loin et c’est très intelligent car on se sent particulièrement concernés. La plume de l’auteure est franche et sincère, on la sent particulièrement investie et à l’écoute des ses personnages, elle les as soigné et leur a donner vie. J’ai lu cette histoire avec différents états d’esprit en fonction de mon avancée dans le roman, entre colère et émotions. Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé Occurences et donc je vous le recommande chaudement, il sort donc le 15 mars aux Editions Seven, merci à Peter de m’avoir donné la possibilité de vous en parler en exclusivité, j’espère vous avoir conquis.

Mag

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s