Les voleurs de fumée 3 – A feu et à sang – de Sally Green

Hello, je suis de retour avec le troisième tome de cette saga que j’affectionne tant et dont je vous parle à présent depuis maintenant le mois de février 2021, vous retrouverez d’ailleurs plus bas mes avis précédents.

Alors bien entendu, j’ai comme à chaque fois eu quelques difficultés à me replacer dans le contexte de l’histoire, c’est une saga riche en événements et en personnages, l’idéal est de pouvoir la lire d’une traite. Mais les souvenirs et le plaisir de lecture sont très rapidement revenus.

Nous connaissons à présent parfaitement la psychologie de nos personnages, nous les retrouvons plus mûrs et sûrs d’eux, ils sont subis l’emprisonnement, de grandes souffrances et des échecs amoureux pour certains, ils ont eu à grandir vite pour se retrouver face à la guerre qui se prépare entre Pitoriens et Brégatins, et elle s’annonce terrible et sans aucune limite sur l’échelle de la violence. Des combats terribles et des destins scellés de façon ignoble vont rythmer ce dernier opus, mais aussi des amitiés puissantes et fiables qui se sont construites durant les précédentes aventures.

Que de chemin parcouru en si peu de temps, que d’horreur rencontrée par nos jeunes protagonistes, car oui ce ne sont au final que des adolescents. Catherine est sur la fin de cette saga mon personnage favori, elle incarne la force de la femme, l’abnégation et la capacité de voir outre les apparences, elle a été capable de faire ses propres choix tout au long de son parcours. Tash joue cette fois, un moindre rôle, ce qu’elle vit est dans la continuité parfaite de sa découverte du monde des démons dans le tome 2, elle a apprit à connaître ceux qu’elle chassait et qu’elle pensait être ses ennemis. Nous retrouvons également Edyon, Ambrose, March, chacun va à sa façon nous surprendre par ses choix et ses décisions.

Des combats omniprésents mais aussi des amours presque inattendus, d’autres déçus, vous l’aurez compris, une fin de saga forte et intense qui ne donne qu’une envie, celle que l’auteure se penche sur une suite ou une évolution possible vers une histoire qui en découle.

Toujours un coup de coeur pour moi…

Mag

2 Comments

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s