Le monde des démons – Les voleurs de fumée Tome 2 de Sally Green

Vous qui suivez le blog ainsi que nos aventures à Priscilla et moi-même, connaissez nos goûts si différents pour les genres littéraires, bien que quelquefois nos envies se rejoignent, cette diversité nous permet de vous offrir un contenu varié et qui satisfait le plus grand nombre, nous l’espérons…

Je vous parlais, en février de cette année du tome 1 de la trilogie de Sally Green, Les voleurs de fumée, voici ce que je vous en disais:

C’est avec un immense plaisir que je suis de retour afin de vous parler de la suite tant attendue de cette merveilleuse saga épique et mémorable que j’aime tant. Nous retrouvons ces personnages rencontrés lors du tome 1: Tash, Ambrose, Catherine, Edyon, March et bien d’autres, courageux, farfelus ou encore ambitieux, nous les avions laissé après leur fuite de Rossarbe, mise à feu et à sang par les Brégantins dirigés par le père de Catherine.

C’est tous ensemble qu’ils vont débuter la suite de cette incroyable aventure imaginée avec une grande finesse par Sally Green, tous les éléments et les sujets forts qui faisaient la richesse de ce début d’aventure se retrouvent dans ce deuxième opus, le progressisme et la représentation féministe de Catherine, l’homosexualité, la justice, les guerres et l’extermination de petits pays, mais aussi l’exploitation d’autrui, notamment ici avec les démons et leur fameuse fumée ( je précise suite à certaines remarques, que bien entendu, l’auteure combat les idées rétrogrades et violentes). Tout ceci est intégré avec talent et intelligence dans une histoire dont la trame est riche et passionnante.

Alors bien entendu, les méchants et malintentionnés sont de la partie également, on souffre à les voir agir et parvenir à leurs fins mais on jubile à les voir être parfois mis à mal, notamment par Catherine, cette princesse décidée à changer la place de la femme en politique mais également combattante émérite. Sally Green nous parle aussi d’amitié forte, de celle qui déplace des montagnes et qui rend prêt à tout, les pires épreuves sont vécues à tour de rôle par nos protagonistes et pourtant la sauvegarde d’autrui reste leur priorité. Puis parlons de cet aspect magique, cette fumée colorée qui donne son nom à cette saga et qui est à l’origine de tout, elle est porteuse de belles intentions mais également des pires desseins, les créatures si intrigantes et inquiétantes qui en sont à l’origine, vont dans ce tome se révéler un peu plus à nous, lecteurs.

Vous l’avez compris, c’est une lecture une nouvelle fois coup de coeur pour moi, j’espère vous avoir convaincus de découvrir si ce n’est déjà fait cette saga Fantasy accessible à tous. Bonne lecture amis lecteurs.

Mag

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s