Sortiarius Tome 1 de Birdy Li

Petite pépite découverte sur Instagram, ce premier tome de la saga Sortiarius a été un excellent moment de lecture, enfin une saga qui traite des être fantastiques avec maturité, voici le résumé de ce tome 1:

La vie de Solea, jeune étudiante de 18 ans, bascule quand elle découvre dans la cuisine le cadavre de sa mère tuée par balles. Mais alors qu’elle tente de porter secours à la femme qu’elle aime le plus au monde, Solea se fait à son tour tirer dessus par un mystérieux chasseur. Tombée dans le coma, elle se réveille quelques mois plus tard et s’installe chez sa grand-mère pour faire son deuil, au beau milieu des bois, où des événements inexplicables commencent à se produire.

Un loup rôde dans la forêt…

Entre les comportements étranges de sa grand-mère et des habitants du village voisin, des visions sensationnelles de plus en plus présentes, des faits paranormaux… Solea croit devenir folle. Elle ne comprend pas du tout ce qui lui arrive et s’interroge sur son identité véritable… Quels sont les secrets cachés dans sa famille et que se passe-t-il vraiment à Blancroc ?

Birdy Li se passionne pour l’écriture dès son plus jeune âge grâce à sa mère et sa grand-mère qui lui ont transmis l’amour de l’imagination et des livres. Elle se lance sur la plateforme Wattpad en 2015 où ses histoires font fureur. Le premier tome de la saga fantastique Sortiarius a plus de 1 million de vues sur Wattpad.

Alors bien entendu ce sont une nouvelle fois des sujets qui ont été souvent utilisés depuis Twilight et compagnie, mais la littérature qui abordait les loups et autres créatures fantastiques s’adressaient souvent à un jeune public et l’histoire s’en ressentait fortement, Birdy Li nous propose un niveau bien plus élevé et permet à un public beaucoup plus large de se passionner pour sa saga. Soléa n’est pas une jeune écervelée qui s’amourache du premier venu, l’auteure aborde ici des thèmes bien plus profonds avec un combat entre le bien et le mal, la difficultés de s’accepter et de son construire, la douleur de la perte et l’attachement à la famille ainsi que les sacrifices nécessaires à faire par amour.

Cette jeune fille de 18 ans va dans ce premier tome avoir d’importants décisions à prendre et douleurs à encaisser, l’auteure ne lui épargne rien et lui fait découvrir que la vie amène des choix difficiles à faire. L’histoire monte rapidement en intensité et Birdy Li a su donner l’envie à ses lecteurs de découvrir la suite car la fin de ce premier tome est ébouriffante, tout simplement. Soléa est consciente de ses défauts et de ses failles, ce qui en fait une jeune fille attachante que l’on comprend, quelques soient ses indécisions, elle se cherche et je me dis que j’en aurai fais tout autant dans sa situation.

On ne s’ennui pas une seconde, les rebondissements sont nombreux et le point que je tiens avant tout à mettre en avant est que pas une seule fois je ne me suis sentie trop vieille pour cette lecture, ce qui est souvent mon cas avec ce type de romans, ce livre est véritablement une belle réussite et je hâte de commander la suite.

Mag

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s