Throwback Thursday Livresque n°95 – Le dixième livre…

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est sans-titre.jpg

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. Bettie a passé le flambeau, désormais le récap’ des liens se fait sur le blog my-bOoks.com. Venez y participer.

Thème du 25 février 2021: Le dixième livre…

Pour tout vous dire, aujourd’hui, je triche un peu. Le thème de cette semaine, précisément, c’est « Le dixième livre de votre bibliothèque ». Le problème, chez moi, chez Mag, et peut-être chez vous, c’est « De quelle bibliothèque parle-t-on ?  » « De quelle étagère ? » Et plus sérieusement, il est possible que le dixième livre de ma bibliothèque, je ne l’aie jamais lu… Horreur, me direz-vous ! J’assume ! J’ai donc choisi de vous reparler de du dixième livre que j’ai chroniqué sur le blog. Pourquoi ? Bah… Pourquoi pas ?

Voici donc l’objet de mon dixième article sur le blog : Les Naufragés du navire de pierre de Laurent Fréour (dont vous retrouverez ma chronique complète en cliquant ici : Les Naufragés du Navire de pierre de Laurent Fréour).

Je me souviens de ce roman comme de mon premier roman policier, un texte qui m’avait plu parce qu’il ne se contentait pas des clichés du genre.

C’est aussi l’histoire d’individus, auxquels on s’attache tellement que l’on en arrive à espérer qu’ils ne sont pas les coupables. Une lecture forcément très bien, puisque je l’ai encore en mémoire, quelques années plus tard.

Et vous, vous réussiriez à reparler du dixième roman de votre bibliothèque, comme ça, à brûle-pourpoint ? Ou vous auriez triché, comme moi ? 😉

Priscilla

8 commentaires

  1.  » Le problème, chez moi, chez Mag, et peut-être chez vous, c’est « De quelle bibliothèque parle-t-on ? » « De quelle étagère ? » Et plus sérieusement, il est possible que le dixième livre de ma bibliothèque, je ne l’aie jamais lu… » même problème pour moi, du coup, je passe mon tour car les livres physiques comme ceux de ma bibliothèque numérique ne sont pas lu.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s