Mes chats d’Evelyne Dress aux éditions Glyphe

Petit recueil d’Evelyne Dress, actrice réalisatrice et auteure. Cette femme aux multiples talents aime aussi les chats et elle décide à travers cette courte lecture de nous parler de sa relation avec les félins qui ont traversé sa vie. Evelyne met toujours beaucoup d’elle-même dans ces écrits, elle utilise sa vie comme inspiration et elle partage ici avec nous un moment d’intimité, car la relation que chacun partage avec son animal et très personnelles, très exclusive.

Des anecdotes qui prêtent à sourire lorsqu’on connaît le félin qu’est le chat, son indépendance, son caractère, son exclusivité.

Récit qui se lit en peu de temps mais qui laisse cette petite sensation d’euphorie et de nostalgie à la fois. Pour ceux qui me connaissent, passionnée des animaux avec mes 3 chats, j’étais durant ce moment de lecture dans mon univers et je remercie l’auteure pour cela. Il est quelques fois possible de faire simple afin de faire du bien et d’apaiser, c’est exactement ce dont nous avons besoin en ces temps troublés. J’ai à présent comme une grande envie de découvrir le film: Et la tendresse? Bordel! avec le si beau et regretté Bernard Giraudeau sorti en 1978, alors que je n’avais qu’un an. Vous l’aurez compris, Evelyne Dress est une femme complète et incontournable, simple et accessible, je l’en remercie.

Mag

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s