Throwback Thursday Livresque n° 91 – Un livre de poche

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. Bettie a passé le flambeau, désormais le récap’ des liens se fait sur le blog my-bOoks.com. Venez y participer.

Thème du 28 janvier 2021 : Un livre de poche

Je suis particulièrement fan des formats poche. Evidemment, souvent, les couvertures des brochés sont plus jolies, plus travaillées. Néanmoins, mon appétit vorace de lectrice avide de textes à ajouter à ma PAL me pousse à préférer trois romans en poche pour le prix d’un broché. Aussi devoir choisir un livre de poche s’avère-t-il assez compliqué. Très simplement, j’ai choisi de reparler du premier roman poche que j’ai reçu et chroniqué pour le blog et qui s’est avéré être un véritable coup de cœur. Il s’agit d’Où passe l’aiguille de Véronique Mougin aux Editions J’ai lu.

Ce roman est un véritable petit bijou d’humanité, plein de force et qui ne force pas sur le pathos malgré un sujet délicat : comment survivre après les camps ? Basée sur une histoire vraie, c’est un texte qui m’a fait ressentir tout un panel d’émotions intenses et que, deux ans après, je n’ai pas pu oublier.

Si vous souhaitez relire ma chronique de l’époque, cliquez sur la photo ci-dessous !

Priscilla

11 commentaires

  1. J’ai beaucoup aimé ce roman biographique. De plus, bien que le thème de la guerre soit un thème récurrent dans mes lectures, c’était la première fois que je la percevais du côté de la couture. (Et ce, sans que ce soit rébarbatif ou ennuyeux.) Une belle découverte que je recommande aussi !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui la couture et l’après… Ce sont deux aspects qui rendent ce roman vraiment original malgré un thème qui peut paraître très connu. Merci pour ton commentaire 😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s