L’héritage du maître de Chai de Kristen Harnisch

Je vous parle ce jour du tome 3 de la saga Le maître de Chai. J’ai particulièrement aimé ce troisième roman, la période de la guerre avec la peur de la prohibition pour Sarah et Philippe en Californie, mais aussi et surtout ce fameux héritage en la personne de Luc, sur lequel l’histoire est particulièrement centrée. Je vous conseille vraiment de lire les 3 opus de cette saga dans l’ordre, vous en percevrez entièrement la force des personnages et des événements qu’ils traversent à travers les années.

Kristen Harnisch nous plonge ici dans la guerre mais elle nous fait particulièrement découvrir celle-ci sous des aspects assez originaux, avec Adeline l’infirmière et demi-sœur de Luc, qui va devoir envers et contre tous faire valoir ses valeurs et son engagement en tant qu’infirmière. Mais aussi Luc qui va durant son engagement au front, avoir l’occasion de mettre en lumière l’utilisation des pigeons messagers durant les combats, une brigade était d’ailleurs dédiée à leurs soins ainsi qu’à la transcription des messages.

Vous l’aurez compris, ce troisième roman n’est pas centré sur la vigne, bien que celle-ci reste en toile de fond, l’auteure a placé ses personnages dans une période bien définie entre la France occupée et l’Amérique qui s’associe aux alliers pour combattre l’armée allemande Des moments d’affrontements difficiles où les pires techniques sont employées, des soldats qui tombent, des blessures dont ils ne se remettront jamais, mais aussi l’amour de la patrie, la volonté d’aider son prochain et de servir son pays, beaucoup de trésors sont contenus dans cette lecture, dont la rencontre avec Ondine et Michel, ces deux rescapés de la vie, dont l’histoire si émouvante m’a beaucouo touchée.

Un roman fort et dont l’aspect historique m’a absolument passionnée, très documentée, l’auteure sait parfaitement où elle met les pieds et nous en apprend beaucoup tout en maintenant ce qui a fait le charme et l’engouement pour les 2 premiers opus.

Une saga que je ne peux que vous conseiller et dont voici mon avis pour les 2 premiers tomes:

https://livresque78.com/2018/09/16/la-fille-du-maitre-de-chai-de-kristen-harnisch/

https://livresque78.com/2019/09/09/les-vignes-de-sarah-de-kristen-harnisch/

Mag

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s