Les vignes de SARAH de Kristen Harnisch

Voici la suite de La fille du maître de chai dont je vous parle ici:

https://livresque78.wordpress.com/2018/09/16/la-fille-du-maitre-de-chai-de-kristen-harnisch/

Quel bonheur de retrouver Sarah, cette femme si courageuse qui force l’admiration. Nous sommes à l’aube du 20ème siècle, Sarah entame une nouvelle vie avec Philippe, ils savourent tous deux leur nouveau bonheur et tentent d’oublier les difficultés qui ont jalonné leur route. Un second roman tout aussi fort et émouvant que le premier, il peut se lire indépendamment mais je ne peux que vous conseiller d’enchaîner ces deux magnifiques lectures qui vous permettront d’apprécier totalement cette histoire certes romantique mais avant tout humaine et vibrante. Les faits et événements historiques y sont parfaitement placés, ce qui ne fait que donner du crédit supplémentaire à cette narration forte que j’ai tant appréciée.

La vie ne sera pas, que ce soit pour Sarah ou Marie, un long fleuve tranquille, les pièges de la vie ne vont pas les oublier, car Marie, cette sage-femme qui fait partie du passé mais aussi du présent de Sarah, va vivre un tournant de la condition féminine. En effet, nous vivons ici, les premiers combats de la femme afin de faire changer sa condition, nos deux mères à qui la vie n’a rien épargné, vont en être chacune à leur façon, de beaux exemples, malgré les moqueries, les incompréhensions…

La viticulture reste encore une fois le lien qui unit tous nos personnages, l’amour du vin, de la terre, les difficultés à en vivre, ainsi qu’à se remettre des affres du climat ou des maladies qu’elles soient humaines ou viticoles… Le lecteur vit intensément chaque événement de la vie des ces personnages qui sont des êtres simples, forts et courageux et vivent les choses avec intensité.

Une belle histoire une fois de plus que nous propose les éditions de L’archipel avec ce roman sorti en librairie de 04 septembre 2019.

Belle lecture à vous tous.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s