Autour des enfants – Les Guerriers de Glace d’Estelle Faye

Aujourd’hui, c’est mercredi…c’est Malaury !

Au mois de novembre dernier, j’ai profité de la venue d’Estelle Faye dans la librairie de ma ville pour organiser avec elle un atelier d’écriture à destination de mes élèves de 5e autour de son récit Il était ma légende (dont je vous avais parlé ici). Je suis particulièrement friande de ses univers foisonnants et de son style simple mais fouillé. En discutant avec elle, j’ai découvert qu’elle avait également écrit des romans pour les plus jeunes, pour les enfants et, l’anniversaire de mon grand garçon approchant, ma fille et moi avons décidé de lui offrir son premier roman dédicacé. C’est de cet ouvrage qu’il a souhaité vous parler aujourd’hui.

C’est l’histoire d’Alduin et Léna, le fils du roi et la fille de la guérisseuse. Léna est souvent seule. Tout le royaume décide de sacrifier Léna aux monstres appelés les guerriers de glace. Alduin promet de la protéger. Ils rencontrent un personnage dont on ignore le nom et qui a participé à la guerre, Alduin le fait passer pour son grand frère, Sigmund. Tous les trois vont dans le repaire des guerriers de glace. Le retrait des casques et des costumes révèle bien des choses. Les guerriers de glace ne sont pas les méchants qu’on croit et les sacrifices qu’on leur a faits n’ont pas été utilisés comme on le croyait.

C’est un roman plein de suspens, avec beaucoup d’aventures, aucune histoire d’amour mais une vraie dose d’amitié. On entend parler de la guerre mais on ne la voit pas. En plus, l’objet est beau, la couverture est texturée et les dessins à l’intérieur sont vraiment jolis.

Parmi tous les héros, j’ai vraiment préféré le personnage de soldat qu’Alduin appelle Sigmund. Il est honnête, loyal et j’adore son style.

Mon épisode préféré c’est l’arrivée des trois personnages principaux dans le repaire : il y a du suspens, on attend un affrontement et rien de tout ça ! Ce ne sont que des révélations mais elles sont dingues !

J’ai hâte de lire la suite ! Le premier chapitre du deuxième tome est offert à la fin mais je ne l’ai pas lu, je veux garder le secret tant que je n’ai pas le livre à la maison.

Malaury

Laisser un commentaire