Vegvisir 1. le clan de Sif De La Croix, Chimisso, Fabris

Bonjour la compagnie, aujourd’hui les fans de belles BD et de lectures graphiques, vont être ravis car me revoici afin de vous parler du magnifique Tome 1 de Vegvisir. Découverte comme souvent grâce à Babelio et à son opération Masse critique, cette BD éditée par Delcourt est tout simplement somptueuse.

Une lecture postapocalyptique qui oppose les clans, comme toujours et même après la claque que semble avoir prise l’humanité, les hommes sont encore et toujours en désaccord. Certains ont redécouvert un mode de vie proche de la nature où l’on ne chasse que pour survivre, mais face à eux les Lutéciens armés jusqu’aux dents, donnent l’impression d’être restés dans les traces des erreurs commises par le passé.

Dans ce premier tome nous faisons connaissance avec cet univers où la nature a en partie repris ses droits, les traces des civilisations et des villes ont disparu ou presque. Les rencontres que les premières pages nous proposent, sont attachantes et leur philosophie de vie séduisante, c’est une entrée en matière d’une absolue beauté car les dessins sont d’un naturel fou et nous plongent au coeur de ce monde en reconstruction.

Le troc et les conseils entre clans permettent une vie qui semble totalement équilibrée et donne à penser que la modernité a été le déclin de la société, en effet, la vie que nous raconte ici les auteurs semble si évidente et simple…

Le seul reproche que je ferai à cette lecture est probablement qu’elle a été trop courte, elle se termine sur un suspense intense, qui donne hâte de se plonger dans la suite des aventures de ce monde nouveau, que l’on espère plus sage que le précédent…

Mag

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s