1 livre perso par mois: La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker

Tout le monde connait ce roman, même si vous ne l’avez pas lu vous en avez entendu parler,  me concernant cela fait bien longtemps que je souhaitais lire ce roman, notamment parce que les critiques étaient élogieuses pour la plupart mais aussi parce qu’il m’intriguait. C’est chose faite et je dois vous dire de suite que j’ai passée un excellent moment de lecture. Ceux qui me suivent depuis longtemps savent à quel point j’aime les livres qui parlent de livres, là j’ai été gâté car tout le roman est basé sur la vie de deux écrivains, l’un à la recherche d’inspiration, l’autre dont le talent n’est semble-t-il plus à prouver. 

Un roman qui demande du temps, car tout d’abord passionnant mais aussi parce qu’il est volumineux et une fois terminé, on comprend pourquoi. Ce livre est incroyablement riche en rebondissements, à coups de narrations et de sauts dans le temps, le lecteur est emmené sur des chemins où il s’étonne de ce qu’il découvre pour ensuite s’apercevoir que la vérité n’est peut-être pas là. Des personnages nombreux, torturés, malheureux, aigris, amoureux, tous les sentiments se mêlent et créent des rancœurs et des envies de vengeances, on découvre petit à petit les nombreuses ramifications de cette toile qu’est le roman de Joël Dicker, avec toujours en toile de fond la littérature et la passion des mots et des livres. 

Chaque instant de lecture que j’ai pu grappiller, chaque page que j’ai pu découvrir était jubilatoire et c’est aussi pour cela que le format poche des Editions De Fallois était parfait car j’ai ainsi pu emmener ma lecture partout, elle a d’ailleurs suscité de nombreux commentaires de ceux qui m’ont croisé en compagnie de Joël Dicker et d’Harry Quebert. 

wp-1582791552234.jpg

Vous l’aurez compris, un vrai  coup de coeur pour moi concernant cette lecture, d’ailleurs ma chronique s’est très vite écrit, les mots me venaient avec beaucoup d’aisance, mon avis était cette fois encore limpide, j’ai adoré ce roman. 

 

6 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s