Throwback Thursday Livresque n° 43 – A lire au moins une fois dans sa vie

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. Bettie a passé le flambeau, désormais le récap’ des liens se fait sur le blog my-bOoks.com. Venez y participer.

Sans titre

Thème de cette semaine du 27 février : Un livre à avoir lu au moins une fois dans la vie.

Evidemment, pour moi, il s’agira d’un classique. Mais lequel ? Mon cœur de fan de classiques balance… Tellement ! Il faut avoir lu Le Misanthrope de Molière, Roméo et Juliette de Shakespeare, la poésie de Baudelaire, Madame Bovary de Flaubert, Voyage au bout de la nuit de Céline, et tant d’autres…

Mais aujourd’hui, j’ai choisi de vous reparler d’un classique que je vous recommande avec une confiance aveugle, parce que c’est beau, parce que c’est passionnant, parce que c’est tellement génial que même les plus réfractaires oublieront qu’ils sont en train de lire un classique. Et paradoxalement, je l’ai découvert assez tard, mais je suis tombée amoureuse…

zoom-coup-de-coeur

Il s’agit de roman d’Alexandre Dumas, Le Comte de Monte Cristo. Vous retrouverez, en cliquant sur les liens, mes chroniques du tome 1 et du tome 2.

Et vous, quelle lecture me recommandez-vous ?

Priscilla

6 commentaires

  1. ma cousine adorée ne cesse de me le conseiller, va falloir que je cède. Ce que tu dis « même les plus réfractaires oublieront qu’ils sont en train de lire un classique » est un argument qui me parle. Je note

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s