Je vous parle aujourd’hui d’une courte lecture, de la taille d’une nouvelle. Un huis clos à la Agatha Christie, que j’ai trouvé bien sympathique car rapide à lire et totalement différent de mes habitudes littéraires.
L’inspectrice D.D. Warren pensait avoir tout vu.
C’était avant l’arrivée d’un homme au commissariat de Boston, tentant désespérément d’expliquer qu’il est mort.
Renvoyé chez lui par des inspecteurs déconcertés qui le prennent pour un fou, l’homme fait à nouveau parler de lui quelques heures plus tard. Sauf que cette fois, il est bel et bien mort.
Il incombe à D.D. Warren, confrontée à l’affaire la plus étrange de sa carrière, de découvrir comment – et pourquoi – cet homme est mort… deux fois.
Etonnante et sans prise de tête, cette nouvelle est en ce moment gratuite sur les plateformes KOBO, Fnac et autres… L’occasion d’une petite lecture et d’une enquête au coeur d’une propriété hors du temps, dont les habitants et le personnel semblent vivre et travailler hors du temps, dans une bulle dans laquelle un meurtre a été commis. Une enquête dans la plus pure tradition, une ambiance cosy et pesante à la fois.
Bonne lecture chers lecteurs…
Mag
Je n’ai été que moyennement séduit par l’écriture de Lisa Gardner lors de mes trois rencontres livresques passées. Une écriture fluide mais au scénario somme toute assez convenu. Peut-être suis-je passé à côté?
J’aimeAimé par 1 personne
Cela reste une nouvelle, agréable mais somme toute, assez convenue. Pourtant cela reste un bon moment pour un dimanche de lecture sans pretention.
J’aimeJ’aime