Lou, après tout livre III: La bataille de la douceur- Jérôme Leroy

Voici la très bonne conclusion de cette trilogie post-apocalyptique qu’a imaginé Jérôme Leroy et qui m’a énormément plu. Voici mon avis sur les tomes 1 et 2:

Lou, après tout Livre I, Le grand effondrement

Lou, après tout Livre II, La communauté

Nous retrouvons ici Lou, bien entendu mais aussi de nombreux autres personnages tellement riches et charismatiques qu’il devient difficile de quitter leurs univers. Nous sommes ici sur un ton différent des deux premiers tomes car l’histoire gagne encore en maturité en même temps que ses protagonistes, mais difficile de vous en dire plus sans vous en dire trop. Un roman cette fois en deux parties, une première qui donne le sentiment de voir naitre une légende, le genre d’épopée que l’on aime écouter au coin du feu, celle de la création de la mélodie et qui rappelle bien entendu rappelle Le joueur de flûte d’Hamelin. Une narration passionnante qui met en place les pièces afin de passer à la seconde partie qui est davantage centrée sur Lou et Amir. Une seconde partie remplie d’actions, de rebondissements, Jérôme Leroy n’épargne rien une fois de plus à sa jeune héroïne qui a déjà tant souffert. Si vous avez aimé les deux premiers livres, vous adorerez celui-ci donc n’ayez aucune hésitation. 

wp-1581691712887.jpg

Conclusion sur la trilogie: 

Une saga que j’ai réellement trouvée passionnante et originale, bien qu’elle traite d’un sujet souvent utilisé dans la littérature jeune adulte, mais ici hormis la « french touch », l’auteur utilise un ton juste sans reproche excessif, il laisse cette étincelle d’espoir sans pour autant nous dépeindre des personnages niais et sans saveur. Lou est le centre de cette trilogie et elle restera indéniablement l’une des héroïnes les plus fascinantes et attachantes. 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s