L’affaire du Golden Gate State killer de William Thorp

Seconde affaire que je découvre des éditions 1018 Society qui nous propose des résumés d’enquêtes sur le affaires qui ont fait trembler l’Amérique au fil des décennies. C’est ici un serial tueur et violeur absolument glaçant que nous découvrons, un homme que la police a en vain recherché durant 4 décennies, des indices trop maigres, des circonstances défavorables et des victimes qui s’accumulent au terrible désarroi des forces de l’ordre et de la justice, qui semblent toutes deux impuissantes.

Un homme glaçant, dont au déroulé de l’enquête nous découvrons des caractéristiques physiques mais dont l’identité reste un mystère, des erreurs dans la recherche du coupable suite à des liens qui n’ont pas été fait en fonction du déplacement des crimes mais aussi suite à des changements de comportement de celui qui au fil du temps recevra différents surnoms par les médias et les enquêteurs.

J’aime beaucoup le format de ces lectures, les faits divers sont attirants et peu d’entre vous me diront le contraire, l’explication serait difficile à trouver, mais c’est ainsi, cela nous permet peut-être aussi de rester aux aguets, prudents et d’être pleinement conscients de la complexité et surtout de la cruauté dont est capable l’être humain. Si vous êtes comme moi, curieux et intéressés par ce qui peut bien se dérouler au coeur de l’esprit d’un tueur, cette série 1018 Society est faite pour vous.

Mag

7 Comments

Laisser un commentaire