Crains le pire de Linwood Barclay

Voici encore une fois l’un de ces livres qui se dévorent et dont on a hâte de parler, un de ces livres qui donnent envie d’en acheter d’autres de l’auteur et de tout simplement se remettre à lire davantage. Linwood Barclay m’avait déjà séduite à deux reprises, tout d’abord avec l’un de ses grands succès: Cette nuit-là et également avec Faux amis. C’est avec grand plaisir que je me suis replongée le temps d’un week-end dans une des ses aventures, toujours si passionnantes. En voici le résumé:

Votre fille de 17 ans part de bon matin pour son petit boulot d’été.
Elle vous promet d’être de retour pour le dîner.
Mais elle ne rentrera pas.
Ni ce soir-là, ni les suivants.
Votre pire cauchemar a commencé…
Pour Tim Blake, le père de Sydney, une seule mission : la retrouver à tout prix. Un coup de fil mystérieux, des individus menaçants, des meurtres… et la vie sans histoire de Tim bascule dans un engrenage incompréhensible et totalement terrifiant. Pourtant, galvanisé par son amour paternel, il ira jusqu’au bout, au risque de tout perdre ….

C’est un bon thriller qui tient la route et dont le sujet m’a plu d’emblée, la tension monte au fil des pages et l’enquête que mène ce père afin de retrouver sa fille s’enchevêtre avec les difficultés de maintenir un semblant de normalité dans une situation qui pour lui prime sur tout. Perdre son enfant sans aucune piste et aucune explication, est-ce une fugue, un enlèvement, un accident? Inimaginables sont les émotions que doivent ressentir ce couple de parents séparés, Tim Blake est ce genre de père qui refuse cette attente insupportable, il décide de ne pas subir et veut à tout prix savoir ce qui est arrivé à sa fille. Les démarches qu’il va entreprendre vont l’amener à se confronter à tous les dangers, il va découvrir au fil de ses avancées à quel point la situation dans laquelle sa fille a pu se retrouver est complexe, par conséquence la sienne le devient tout autant.

J’ai été passionné par cette enquête d’un bout à l’autre, j’ai cherché à comprendre jusqu’où elle allait me mener et j’ai apprécié la fin avec une issue à cette enquête qui n’arrive que dans les toutes dernières pages, je les ai par conséquent dévorées. J’ai donc comme je vous le disais plus tôt bien envie d’en lire davantage de l’auteur et ainsi de me laisser une nouvelle fois embarquer dans une trépidante histoire sortie de l’esprit de l’auteur.

Mag

2 Comments

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s