Si ça saigne de Stephen King

Les journalistes le savent : si ça saigne, l’info se vend. Et l’explosion d’une bombe au collège Albert Macready est du pain bénit dans le monde des news en continu. Holly Gibney, de l’agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu’elle apprend l’effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, mais le journaliste qui couvre les événements attire son attention…
Quatre nouvelles magistrales, dont une suite inédite au thriller L’Outsider , qui illustrent une fois de plus l’étendue du talent de Stephen King.

J’ai acheté ce livre en octobre 2021, je voulais une lecture d’Halloween et je ne le lis qu’un an plus tard, mais j’ai lu bien d’autres Stephen King entre temps. J’ai aimé le concept des nouvelles que l’auteur, l’auteur m’avait déjà séduite il y a de nombreuses années avec ce format. Celui-ci commence avec Le téléphone de M. Harrigan, que je venais de voir sur Netflix, d’ailleurs avant même de savoir que la nouvelle était issue de Si ça saigne, j’avais compris que le King était derrière tout ça. Il a une marque de fabrique, une façon bien à lui de raconter les histoires et il est définitivement le meilleur dans ce domaine.

On enchaine les histoires avec un plaisir intense et différent car les univers sont différents, j’ai particulièrement aimé La Vie de Chuck qui commence par la fin, on remonte le temps et c’est fait très intelligemment. On retrouve des contextes et des personnages familiers et le fan de l’auteur retrouve rapidement ce qui l’incite à suivre l’auteur depuis toujours.

Peu de nouvelles au final, mais elles sont chacune bien développée et construite, on en préfère bien entendu certaines mais le plaisir est là d’un bout à l’autre de notre lecture. C’est un avis court que je vous fais là mais c’est un avis conquis comme après presque chaque lecture de Stephen King, les fans n’ont pas besoin de mon avis ou de mes conseils pour acheter ce livre, il ne sert donc pas à grand-chose que je prenne le risque de trop vous en dévoiler.

Mag

2 Comments

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s