Jamais plus de Colleen Hoover

Je découvre avec cette lecture, les livres audio de #netgalley et je dois avouer que j’ai été séduite. Parlons tout d’abord de l’application de lecture audio que Netgalley met à disposition au coeur de sa bibliothèque, simple et fluide elle s’utilise facilement. Abordons maintenant la version Audio qui permet de découvrir une histoire tranquillement assise dans le train ou en se promenant et encore pourquoi pas le soir dans son lit. Le livre version Française est lu par Lila Tamazit et cette jeune femme m’a emporté dans cette histoire émouvante dont voici le résumé:

Ceux que nous aimons sont parfois ceux qui nous font le plus mal.
Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs.
Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux.
Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

C’est certes une histoire pour jeunes adultes mais c’est aussi profondément tendre qui aborde des sujets forts et durs. La narration unique pas la jeune Lily donne un côté journal intime, on se sent constamment au cœur de ses émotions. Elle nous plonge régulièrement dans un passé difficile et houleux qui nous permet de la découvrir au fil des événements, on s’attache rapidement à cette jeune adulte de 23 ans, courageuse et déterminée. L’histoire d’amour ne prend pas toute la place et c’est d’ailleurs ce qui m’a séduite et a permis à ce livre de ne pas tomber dans les travers de ce type de roman. Je n’en attendais pas grand-chose, j’ai donc été très agréablement surprise, l’émotion m’a souvent étreinte au fil des souvenirs de Lilly, la tendresse et la gentillesse de cette dernière parviennent à apaiser les moments les plus durs. Atlas m’a particulièrement touchée et vous comprendrez rapidement pourquoi en vous lançant dans ce roman de Colleen Hoover.

C’est un très agréable moment qui se prêtait parfaitement à cette version audio, je suis ravie d’avoir découvert cette écoute et cela ne peut que m’inspirer à poursuivre sur ma lancée et passer ainsi de belles heures de transport en joignant l’utile à l’agréable.

Mag

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s