Au cœur des vignes d’Elisa Makai

Tout d’abord, merci à Babelio de m’avoir une nouvelle fois accordé leur confiance en me permettant de remporter ce roman. C’est une jolie parenthèse de fraîcheur et de balade campagnarde que nous offre l’auteure avec cette lecture. Il est toujours drôle de sortir une citadine pure souche de son contexte, de l’éloigner des boutiques et restaurants ouverts à toute heure. La vie Parisienne est pour Rose une évidence, alors imaginez sa réaction lorsqu’elle se voit dans l’obligation d’accepter un emploi dans la campagne Bordelaise.

J’ai trouvé plaisante la relation qui s’établit entre Rose et cet homme qui va croiser sa route, on est loin du prince charmant, romantique et serviable, il est le genre d’homme dont il faut creuser la carapace pour découvrir peut-être un cœur moelleux et je suis assez réceptive à cela, car ceux et celles qui connaissent mon compagnon, en sont témoins…

On sourit à la gaucherie de Rose, à son incapacité à vivre sans le confort que lui apportait la ville, mais on salue également sa pugnacité et son courage car un tel changement de vie en demande indubitablement. C’est une agréable romance donc, rien au final de très original mais une écriture de qualité, des personnages avec du tempérament et la tête sur les épaules, il est facile de s’identifier et de comprendre le ressenti de Rose face à toutes ces nouveautés et ces défis.

Une prise de conscience évidente sur les deux mondes que représentent la vie citadine et celle plus authentique de la campagne, deux univers qui se toisent et se moquent l’un de l’autre sans se connaître et qui auraient pourtant tellement à apprendre l’un de l’autre, notre jeune protagoniste en est témoin.

Merci à Babelio ainsi qu’aux édition Nouvelle plume pour cette découverte rafraîchissante.

Mag

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s