Autour des enfants – Animal Jack de Kid Toussaint et Miss Prickly – par Malaury

Aujourd’hui, premier mercredi des vacances, je laisse la parole à mon fils, Malaury, 8 ans bientôt, qui va vous parler de sa découverte des cinq premiers tomes d’Animal Jack, une série qu’il adore et dont il lit chaque opus en une demi-heure… Malaury a toujours été passionné par les animaux, comme vous pouvez le constater, c’est une série qui ne pouvait que lui plaire…

« C’est l’histoire d’un garçon muet, Jack. Avant sa naissance, une créature appelée le Cikavac est entrée dans le ventre de sa mère et c’est cette créature qui a donné à Jack l’incroyable pouvoir de se transformer en n’importe quel animal existant sur la Terre. Il peut également leur parler et les comprendre. C’est une petite luciole qui l’accompagne partout et lui permet de déclencher ses transformations.

Dans le premier tome, Jack rencontre les animaux de la forêt ; dans le deuxième, avec son amoureuse Gladys, ils montent sur le Mont Dragon pour trouver un trésor qui permettrait à la famille de Jack de ne pas déménager. Dans le troisième, des singes échappés d’un zoo envahissent le monde et il faut aller dans tous les temples pour essayer de trouver le dieu qui pleure parce que la forêt est en train de se détruire. Le quatrième tome se passe chez la tante méchante de Jack. Ils retrouvent des dodos en train de picorer le téléphone de sa mère et de nombreuses créatures disparues refont surface. Jack essaie de les renvoyer dans leur habitat et se réconcilie avec sa tante. Dans le cinquième tome, Jack part avec la famille de Gladys en Russie, mais à la suite d’un ballet, tous les invités sont congelés ! Il faudra beaucoup d’aventures et l’éclosion d’un oiseau de feu pour faire revenir le printemps.

J’aime beaucoup cette bande-dessinée, on découvre plein de choses sur les animaux, sur l’environnement et il se passe souvent des choses amusantes. En plus, Jack ne parle pas mais avec les bulles, on voit ce qu’il pense. »

Malaury

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s