Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte

C’est encore une fois une plume féminine dont je vous parle ce jour, une découverte grâce à un challenge lecture d’Instagram : #HiiiiiiiAttitudebyCarene

Oui, moi qui ne participe jamais aux challenges de lecture, j’ai décidé que pour cet automne il en serait autrement, je tente de m’y tenir mais il m’est difficile de respecter une liste de lecture, prévue d’avance. J’ai donc décidé de m’y prendre autrement, les catégories étant ici très souples, il est facile d’y caser la lecture en cours. Ce qui était inévitable: le fait de découvrir ce qu’écrit l’initiatrice de ce challenge. J’avoue ne pas être déçue, j’ai une nouvelle fois passé un excellent moment, simple mais efficace. Dans quelle catégorie vais-je ranger cette lecture? Je dirai Un roman caressant, car on touche ici à la douceur de l’amitié, je parle de celle qui est immortelle, c’est le cas de celle qui unit Marie et Molly. Elles se connaissent depuis toujours ou presque, elles ont des souvenirs communs si forts que le monde de Molly s’écroule quand Marie est emportée par la maladie, mais elle réserve même après sa mort une sacrée surprise à cette dernière, telle que seule une amie de toujours et qui vous connait parfaitement, peut en imaginer.

C’est un roman parfaitement dosé, entre douleur du deuil, constance d’une relation sans surprise et coup de folie qui mène à changer de vie, l’auteure dose avec merveille les sensations dans lesquelles elle souhaite embarquer son lecteur. Les pages se tournent vite, les émotions se percutent ou s’effleurent, on rit ou on sourit, on pleure ou on compatit, on virevolte au son d’une musique imaginaire qui nous trotte dans la tête tout au long de la lecture? On sent la caresse de l’amitié au fil des événements qui vont émailler les semaines passées auprès de Molly et c’est donc pour cette raison le roman caressant du Hiiiiii Challenge by Carène…

Et vous, quel est votre roman caressant?

Mag

1 Comment

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s