Concert de Simple Minds le 06 mai 2022

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler musique… J’ai eu la chance de grandir avec deux frères plus âgés, j’ai entre autres évolué dans leurs époques et leurs styles musicaux: Davie Bowie, OMD, Duran Duran et Simple Minds et bien d’autres.

Mon frère aîné m’a offert un cadeau d’anniversaire entre deux tours ( entre mes 44 et 45 ans) et ce fût un merveilleux cadeau. J’ai donc quitté mon travail un peu plus tôt hier afin de me rendre à l’ïle Seguin à Boulogne-Billancourt, où se trouve La Grande Seine où le Concert des 40 ans de Simple Minds, prévu en 2020 se jouait enfin.

Le temps était magnifique et c’est un endroit assez incroyable à quelques minutes en transport de Paris, c’est effectivement une petite île.

Donc voilà, soirée avec mes deux frères en approche, tous deux grand fans du groupe, moi étant sur le coup surtout heureuse de partager ce moment avec eux. Un mojito s’imposait donc le temps que les ces deux messieurs arrivent.

L’ambiance et l’euphorie de cette soirée sont montées petit à petit, sans première partie, le concert débutait à 20h, nous découvrions cette belle salle qui est à l’origine un auditorium.

Un gros coup de jeune avec l’arrivée du groupe qui a su se renouveler et par conséquent garder une incroyable énergie. Hormis les titres que je connaissais: Mandela day, Alive & Kicking, Promise you a miracle, j’ai pu découvrir les 40 années qui ont fait leur carrière et l’incroyable étendue de leur univers. Nous nous sommes une nouvelle fois fait la réflexion de la richesse musicale de notre jeunesse.

Je conçois que beaucoup pensent ne pas connaître ce groupe, mais je sui certaine qu’en écoutant quelques titres vous vous rendrez que ces morceaux ne vous sont pas étrangers, loin de là.

J’avais très envie de partager ce moment intense dont je ne redescends pas, mais je voulais aussi tenter d’en garder une trace qui soit la plus fraîche possible, c’est chose faite et j’en suis ravie.

Un petit mot, plus que nécessaire sur Cherisse , l’incroyable batteuse qui a rejoint le groupe dont voici une minute qui met en apnée 👉👉👉

Voilà, des souvenirs en plus et envie claire de davantage s’offrir et partager des moments tels que celui-ci, il est vrai que je vais voir peu de concert, il faut dire que les dernières années n’ont pas été simples de ce point de vue. Merci à Ludo et Valérie pour ce cadeau, merci à Laurent pour la blondie et pour tout le reste.

Mag

2 Comments

  1. Il se trouve que je connais très bien ce groupe qui a bercé mon enfance. Le chanteur a une voix rock sublime. Ils sont cultes au royaume unis. J’adore tout particulièrement l’album Street fighting years avec l’excellente reprise du titre de Peter Gabriel Biko. Tout cet album est une pure merveille. Si j’avais été sur Paris, j’aurais été les voir. Ils sont passés il y a quelques années au Festival interceltique de Lorient. Un immense groupe et une musique intemporelle. Merci pour ta chronique qui fait office de bain de jeunesse 🙂✨

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s