Salon du Livre de Saint-Quentin en Yvelines – 1ère édition – Les Visionnaires

Bonjour à tous, amis lecteurs,

Aujourd’hui, exceptionnellement, je ne vous parlerai pas de ma dernière lecture (rendez-vous demain pour cela). Je viens à vous pour vous présenter la Première édition du Salon du Livre de Saint Quentin en Yvelines qui aura lieu cette semaine, vendredi et samedi pour être exacte. Le thème de cette grande première sera « Les Visionnaires », un événement littéraire à vivre sur place ou à distance qui interroge le monde de demain.

Quel plaisir pour moi de vivre cette aventure qui prendra place à deux pas de chez Magali & moi ! C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai contacté en début d’année les organisateurs de cet événement littéraire, bien décidée à y participer d’une manière ou d’une autre.

Au programme de ce week-end, un double salon, une remise de prix et pléthore d’auteurs et d’autrices qu’il me tarde de rencontrer. Il y aura bien sûr le salon sur place dont vous trouverez le programme ici : https://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/fr/sortir-et-decouvrir/grands-evenements-sqy/le-salon-du-livre-de-sqy/salon-du-livre-de-sqy-au-velodrome-programme-et-inscription

Mais en parallèle, vous pouvez vous inscrire à un salon digital pour assister à des conférences, des ateliers et des cafés d’auteurs depuis votre canapé. C’est un autre programme : https://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/fr/sortir-et-decouvrir/grands-evenements-sqy/le-salon-du-livre-de-sqy/salon-du-livre-de-sqy-digital-programme-et-inscription

Les deux sont entièrement gratuits : il suffit de s’inscrire pour y aller ou pour écouter les différentes interventions de chez vous.

Le prix du livre de SQY sera remis samedi en début d’après-midi à Michael Christie pour Lorsque le dernier arbre, à Delphine de Vigan pour Les enfants sont rois ou à Gaspard Koenig pour L’Enfer.

En ce qui me concerne, j’y passerai l’après-midi de samedi, donc si vous avez l’intention d’y passer, n’hésitez pas à me le dire, je serais ravie de vous y rencontrer (vous me trouverez à mon tee-shirt Livresque 78 😉 ) et j’ai l’immense fierté et le tout aussi immense stress de modérer un café d’auteur avec Sophie Hénaff, l’autrice de Poulets grillés que j’interviewerai au sujet de son roman Voix d’extinction, que je vous présenterai ici même dès demain. Grande première pour moi, c’est toute une aventure. Il s’agira d’une discussion d’une demi-heure qui sera diffusée sur le salon digital et disponible par ce biais jusqu’au 8 avril.

J’ai hâte de discuter avec elle, mais aussi de rencontrer Alexandra Koszelyk, dont j’avais adoré A crier dans les ruines, Michael Christie, Anne-Marie Desplat Duc dont je recommande les romans à mes élèves assez régulièrement et tous ces autres auteurs que je ne connais pas encore, mais qui j’en suis sûre, vont faire démesurément augmenter ma Wish List et ma PAL.

Au plaisir de vous y voir !

Priscilla

1 Comment

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s