Me revoici avec cette valeur sûre que sont les romans de Stephen King, vous savez à quel point j’aime l’auteur et son imagination sans limite. Alors bien entendu, il y a eu quelques baisses de forme, mais qui n’en aurait pas eu sur une si longue carrière? Un homme qui rassemble tant de générations de lecteurs ne peut que recevoir les honneurs, surtout quand après de si nombreuses heures de lecture terrifiantes, il parvient encore à nous offrir celles-ci:
Le Diable peut avoir de nombreux visages. Et s’il avait le vôtre ?
Le corps martyrisé d’un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l’un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l’équipe locale de baseball, professeur d’anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses d’ADN ne laissent aucun doute. Dossier classé. À un détail près : Terry Maitland a un alibi en béton. Et des preuves tout aussi irréfutables que les preuves qui l’accusent.
Qui se cache derrière ce citoyen au-dessus de tout soupçon ?

Une idée originale et une narration qui font la signature des grands romans de Stephen King, voici ce dont je viens vous parler aujourd’hui. J’ai passé quelques heures terrifiantes dans cette ville de Flint City, il faut dire que les faits qui nous sont racontés sont terribles, ce pauvre garçon que nous n’avons pas eu l’occasion de connaître de son vivant, va hanter nos esprits de lecteurs durant un bon moment. Quel plaisir de retrouver le maître au paroxysme de son talent, il n’épargne rien, il sait que la mort d’un enfant interpelle les lecteurs dès les premiers instants, il sait que c’est une accroche indéniable. On démarre vite et le rythme ne se calmera qu’en tournant la dernière page de ce pavé qui en version broché, vous donnera mal au poignet. Comme souvent les heures de train ont défilé et m’ont paru trop courtes, j’ai plongé la tête la première dans cette ambiance dont seul l’auteur a le secret. Des personnages forts et passionnants, ils entrent dans nos vies pour ce que l’on pense n’être que quelques heures, mais au final, ils semblent ne plus vouloir en sortir, tant ils nous marquent par leur réalisme.
Une fois encore la juste dose de fantastique donne à l’histoire cette touche que les fans de l’auteur recherchent, on cherche la frontière, on marche sur le fil et les pages qui se tournent nous donnent le vertige et nous rappelle une nouvelle fois pourquoi nous aimons les livres et les histoires, surtout celles de Mr KING.
Je ressors de cette lecture étourdie avec l’envie d’encore et toujours combler mes lacunes sur les écrits de l’auteur, avec l’envie de le suivre encore et toujours sur les chemins sur lesquels ils nous emmènent depuis toutes ces années.
Mag
J’en garde un excellent souvenir !
J’aimeAimé par 1 personne
Le livre et la série me font très envie, je ne dis jamais non à Stephen King !
J’aimeAimé par 1 personne
Après le livre j’ai commencé la série. J’aime beaucoup aussi.
J’aimeJ’aime