Aujourd’hui 8 mars, journée de la femme, bien que j’estime que nous devrions être mise en valeur chaque jour, je vous parle d’un livre dont la sortie au format poche chez @azeditions me fait un plaisir fou.
Priscilla avait eu l’occasion de vous parler de cette superbe saga qui rend un merveilleux hommage à la femme. retrouvez sa chronique ICI
L’occasion pour moi de la découvrir à mon tour et quel bonheur que de faire la connaissance de Clémence, enfant attachant, tout d’abord puis femme forte et déterminée dans ses choix.
C’est une superbe patente que l’auteur Alain Leblanc nous offre avec cette histoire de femmes qui refusent de rester cacher derrières leurs hommes, leur mari, leur père, ces femmes qui comprennent qu’elles ont fait tourner le pays, les chaînes de production, elles ont élevé leurs enfants pendant que les hommes combattaient au front. Elles sont aptes à vivre à l’égal de l’homme et elles entendent bien faire valoir leurs droits, n’en déplaisent à certains, la révolution féministe est en marche.
Merci aux éditions AZ de m’avoir présenté cet auteur tout d’abord mais aussi cette femme, Clémence qui a vécu d’énormes souffrances mais a su rester digne, elle trace son chemin au fil des pages de ce premier tome. Je suis impatiente de découvrir la suite… Je vous en parle d’ailleurs très bientôt.
Je vous invite à me suivre sur Instagram @livresque78
Mag
Merci beaucoup pour vos chroniques, celle-ci et les autres, je voulais ajouter que le 8 mars est la date internationale des droits des femmes, je vous sais suffisamment attentive aux mots pour m’être permise d’apporter cette précision, :-), très bonne journée à vous
J’aimeAimé par 1 personne
C’est chose faite. Merci de cette précision. J’avoue, pour ma part ne pas être très réceptive à cette journée. Pour moi tous les jours sont féminins.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh cette réponse est magnifique, et je vous suis sur ce plan, 🙂
J’aimeAimé par 1 personne