Tiens-toi droit!? D’Antoine Couly et Olivia Ferrand. 50 idées reçues enfin démystifiées!

Voici une réception originale de BABELIO et de FLAMMARION, dans le cadre des opérations Masse Critique. Ceux qui me connaissent savent à quel point mon dos a été un problème durant cette dernière année, il m’a même contrainte à changer de profession. C’est donc une parfaite lecture pour un dimanche ensoleillé, de quoi bien recharger les batteries pour attaquer une nouvelle semaine.

C’est un livre plutôt bien fichu, un graphisme simple et fluo et des idées reçues et conseils de grand-mères que nous connaissons tous. Très intéressant d’enfin pouvoir démêler le vrai du faux et d’apprendre de nombreuses choses sur le dos, bien entendu mais aussi sur le corps et les douleurs en général. Des développements relativement courts qui rendent la lecture ludique, on découvre le pouvoir de l’esprit sur les articulations, les signaux d’alarme qu’il nous envoie, l’intérêt et même la nécessité de l’activité physique et bien d’autres conseils et astuces qui permettent d’envisager l’utilisation de son corps autrement.

Cette lecture a complété tous les conseils que ma kinésithérapeute m’a prodigués lors de ma rééducation post-opératoire, tout cela s’accorde avec les discussions que j’ai eu avec mon ostéopathe et avec tous les professionnels que j’ai pu rencontré suite à cette pathologie.

Alors afin de tordre le cou aux idées reçues, afin de vivre mieux et moins angoissé à l’idée de se faire mal au dos, je vous conseille ce livre fun et agréable. Le mal du siècle semble ne pas être une fatalité et c’est une bonne nouvelle!

Mag

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s