Autour des enfants – L’Enfant Dragon, présenté par Malaury

Aujourd’hui, mercredi, jour des enfants, je cède volontiers ma place sur le blog à mon fils Malaury qui a très envie de vous parler de L’Enfant Dragon d’Eric Sanvoisin et Jérémie Fleury aux éditions Auzou Romans.

« C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Ervaël et qui vit à Organd. Il s’est rendu dans les marais interdits et il y trouve un œuf étrange qu’il apporte à la ferme de son grand-père, un œuf de dragon. Il y a une autre fille appelée Léna qui détestait les dragons, son père les chassait. A l’école, Maître Codex essaie pourtant d’expliquer qu’il y a de bons et de méchants dragons.

Plus tard, Léna est entrée dans la grange et a trouvé l’œuf éclos. Elle veut l’emmener chez son père, Ervaël se lance à sa poursuite. Ils passent devant le marais et tombent sur la Maman Dragon, Léna est paralysée. Le Dragon blesse Ervaël et les enfants se réfugient dans la grange. Les chasseurs ont vu le dragon et veulent le tuer mais Ervaël et Léna vont essayer de le protéger.

Ce que j’ai aimé, c’est que ça parle de dragons, que les enfants vivent des situations dangereuses (ils sont souvent blessés), Ervaël se rend compte qu’il est magique (un peu dragon) et Léna court vite.

Ce que je n’ai pas aimé, c’est que Léna a l’air un peu méchante, elle a même failli tuer Ervaël et que la maman dragon sera blessée par les chasseurs.

En tout cas, j’ai envie de lire la suite ! »

Malaury

Attention teasing de folie : la semaine prochaine, c’est au tour de Lisa-Lou qui tient à vous parler de Roule-Galette !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s