Lola Princesse rebelle de Sylvie Arnoux et Nathalie Janer

Aujourd’hui, c’est mercredi, le jour des enfants, je vous présente donc un petit livre amusant et très coloré publié aux éditions Tutti Stori, reçu grâce à l’opération Masse critique de Babelio. Il s’agit de Lola Princesse rebelle de Sylvie Arnoux et Nathalie Janer.

Lola est une jeune princesse qui n’aime pas les robes. Pendant que ses sœurs paradent dans de belles tenues, elle préfère courir et sauter dans le palais. La famille royale réussira-t-elle à transformer la petite rebelle en une sage princesse ?

On a beau être une petite fille, comme la mienne, complètement sous le charme d’Anna, Elsa, Raiponce ou Cendrillon, nous vivons dans une époque où LadyBug a plus de charisme que Blanche-Neige, et tant mieux !

Ce conte bouscule les conventions, les images poussiéreuses que nous avons des princesses. Petite dernière d’une grande famille, Lola refuse les conventions. Elle veut jouer, courir, sauter. Et quoi de mieux pour cela qu’un bon pantalon ? Et même pour la parade ! Quel intérêt pour cette petite coquine de passer des heures à se coiffer ou de mettre des couches de jupons ?

A la veille de la grande sortie officielle, il va falloir trouver une solution pour montrer Lola mais cacher ses frasques. Je ne vous dévoilerai pas la chute, mais j’ai trouvé le retournement de situation très heureux et plein de vitalité ! Ma fille a adoré !

Les illustrations sont à l’image de la petite héroïne, pleines de couleurs, de pep’s, on y retrouve sa gaieté, son inépuisable soif de mouvement, nous avons beaucoup aimé chez nous.

Alors si votre fille est une princesse, mais une princesse qui, comme la mienne, fait la bagarre, joue aux Pokémon et fait des cascades, cet album est fait pour elle !

Priscilla

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s