Brooklyn Paradi$ Saison 1 de Chris Simon

En 2018, j’ai gagné la première saison de cette série de Chris Simon et honte à moi je ne la lis qu’aujourd’hui, mais mieux vaut tard que jamais. Commençons par le résumé:

Une série Drug Thriller dans les quartiers de Brooklyn.CE LIVRE EST LE PREMIER ÉPISODE DE LA SÉRIE / ROMAN FEUILLETON. LA SAISON 1 INTEGRALE EST DÉJÀ DISPONIBLE.

Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer? Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires? Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens. Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi? pour sauver les meubles.« C’est hilarant, la nouvelle ère de la littérature est là » Fast Frame« La rencontre des deux mondes est très drôle. Certaines scènes sont à mourir de rire, Mais attention, Brooklyn Paradi$ est bel et bien un thriller, voir même de la catégorie des Pulp Fiction, remis aux goûts du jour par le travail de Quentin Tarantino.

C’est une lecture agréable, qui bien qu’elle traite de drogue, de dealers et aborde le sexe avec beaucoup de liberté, prête à sourire car la famille Burden est très atypique. Comme dit dans le résumé, on retrouve des références aux grands cinéastes du genre thriller déjanté. C’est une lecture dans laquelle les limites sont repoussées, le lecteur se demande à chaque page où tout cela va se terminer, ici le point central de l’histoire est un canapé trouvé dans une rue, nous voilà donc partis dans une course poursuite autour dudit canapé. Un gamin de presque 14 ans complétement obsédé et hors du temps, une mère Courtney qui ne vit que pour la recherche d’objets d’occasion et dont la maison pourtant bien grande est totalement envahie, la femme de ménage qui va également vous étonner et tout cela ne se découvre, je vous le rappelle, que dans cette saison 1, je n’ose imaginer ce que nous réserve la suite. Les fans de Tarantino seront séduits c’est évident, pour les autres je ne peux que vous dire : dans la vie il faut sortir de sa zone de confort, il faut braver les interdits et tenter de nouvelles choses, vous découvrirez que Dan, un des personnages de cette folle épopée a décider de suivre mes conseils et les découvertes qu’il va faire ne sont pas des moindres 😉

Bonne lecture à tous.

Mag

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s