Les légions d’Hadés tome II – Aurélia

Je vous parlais il y a deux mois de ma découverte du premier tome Les légions d’Hadés – Le réveil, en voici d’ailleurs le lien :

Les légions d’Hadès – Le réveil de Cendrine Bertani – Livresque78 Mag&Priscilla

Me revoici donc, enthousiaste de découvrir la suite de cette lecture complexe qui mêle roman policier, mythologie et histoire. Je vous le disais c’est une lecture pointue, qui me concernant m’a demandé beaucoup de concentration et d’attention durant la lecture du premier tome. Je savais donc où je mettais les pieds avec cette suite, pourtant hormis les premières dizaines de pages où l’on retrouve Aurélia, j’ai rapidement été perdue et je l’ai d’ailleurs rarement autant été dans une lecture. Cela m’attriste beaucoup d’écrire ceci car c’est une situation très frustrante, mais comme toujours, je me dois d’être sincère.

J’ai dû rapidement abandonner ma lecture car je n’y voyais plus le moindre intérêt, les mots défilaient sous mes yeux, sans même que je comprenne de qui il était question. Comme me le dit souvent Priscilla, qui est pleine de sagesse, la lecture doit rester un plaisir, sinon elle perd tout son sens.

Ce n’est que moi, petite lectrice qui tente de découvrir de nouvelles choses à chaque roman ouvert, je suis persuadée que l’auteure saura me pardonner de cet abandon et qu’elle parviendra à trouver son public, peut-être me manque t-il une certaine connaissance du sujet ou peut-être est ce une question de période et de la façon dont j’ai abordé le roman.

Déception, quand tu nous tiens…

Mag

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s