Les chimères de Vénus – Tome 1 Un récit parallèle dans l’univers du château des étoiles

Les chimères de Vénus me réconcilie avec l’univers de la bande dessinée, c’est un magnifique ouvrage que ce soit la couverture, les couleurs, la qualité des dessins ou encore celle du papier.

Concernant l’histoire, imaginez que nous sommes à l’époque de Napoléon III, la conquête de l’espace est très avancée et les grands empires s’affrontent afin de conquérir et coloniser les planètes du système solaire. Une jeune et magnifique actrice du nom d’Hélène Martin se joint au voyage vers Vénus afin de tenter d’y retrouver son fiancé qui y est prisonnier, au bagne.

Entre historique et fantastique, cette histoire est très vite addictive, les monstres peuplent Vénus et l’alternance entre le parcours des deux personnages principaux qui cherchent à se retrouver désespérément

Hélène, dont on découvre la stupéfiante beauté et le courage donne un côté féministe, pour l’époque, à cette histoire, en effet peu de femmes avait sa volonté, vous allez l’aimer. Entre les univers de Jurassic Park et King Kong, je suis séduite et ravie de cette découverte assez innovante me concernant. Hâte de découvrir la suite de cette trilogie chez Rue de sèvre.

Mag

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s