La porte interdite de Dean Koontz aux éditions l’Archipel

De retour dans la vie tumultueuse de Jane Hawk, juste après avoir terminé L’escalier du diable, il y a quelques jours. Avoir la possibilité et le temps d’enchaîner les deux derniers tomes en date était bien agréable, on ne perd rien de cet univers surréaliste dans lequel l’auteur plonge ses personnages mais aussi ses lecteurs. Il faut tout d’abord que je vous avoue que j’ai trouvé le rythme de ce roman, un peu moins soutenu que le précédent, la tension ne s’est pour ma part, mise à toucher le plafond que lors du dernier tiers de ma lecture. Il faut dire que je m’attendais à ce que cet opus soit le dernier et que Dean Koontz nous propose l’issue de la cavale de notre ex agent du FBI, qui est devenue celle que tout le monde traque. Mais chaque ligne, chaque explication, est nécessaire afin d’appréhender ce qui va suivre et de cela je ne peux trop vous en dire, il faut juste que vous sachiez que cela part dans tous les sens et quand je dis dans tous les sens…,On s’attache encore et toujours à ceux qui croisent et recroisent la route de Jane, on vibre et on craint pour leur sécurité car il faut dire que l’auteur ne nous ménage pas depuis le début de cette série.

Ca sent la fin mes amis lecteurs et fans de Dean Koontz et elle promet d’être grandiose, ce sera donc dans un cinquième tome que nous connaîtrons l’issue que l’auteur a décidé de de donner à cette série de romans qui mérite vraiment d’être lue et dans l’ordre bien entendu, alors oui, les quatre tomes peuvent aussi être lus indépendamment, mais cela serait dommage:

Dark Web de Dean Koontz – Livresque78 Mag&Priscilla

La chambre des murmures de Dean Koontz – Livresque78 Mag&Priscilla

L’escalier du diable de Dean Koontz au éditions L’archipel – Livresque78 Mag&Priscilla

OUI j’ai aimé une nouvelle fois retrouver Jane, OUI j’ai hâte de découvrir ce que Dean Koontz a prévu pour clôturer cette série qui aura marqué les esprits des fans dans le bon sens du terme.

Mag

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s