Throwback Thursday Livresque n° 93 – Saint Valentin

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. Bettie a passé le flambeau, désormais le récap’ des liens se fait sur le blog my-bOoks.com. Venez y participer.

Thème du 10 février 2021: Saint Valentin

Priscilla et moi sommes d’accord, la Saint Valentin n’évoque rien chez nous, nous avons donc décidé de traiter le sujet à contre-courant. Il m’est apparu comme une évidence de vous parler d’un roman où le couple donne envie de tout sauf de fêter l’amour.

Et pour le pire de Amanda Prowse – Livresque78 Mag&Priscilla

Un roman bien plus intense et fort que ce à quoi je m’étais attendu en débutant ce roman. Nous retrouvons une nouvelle fois les éditions Stéphane Marsan, une belle couverture, un roman au sujet puissant.

Alors oui je crois à l’amour, oui je crois au bonheur à deux, mais la Saint Valentin n’est, me concernant qu’une fête purement commerciale, l’amour se fête tous les jours.

Une belle occasion pour moi donc, de revenir sur une lecture qui m’a marquée, en plus c’est une histoire de couple non? Je suis donc pile dans le thème!

Et vous, que représente la Saint Valentin pour vous?

Mag

13 commentaires

  1. Ah la st valentin… Il n’y a pas besoin de cette fête pour prouver son amour ou pour sortir manger un bout (quoi qu’avec le contexte…). Je suis d’accord sur le fait que ce soit entièrement commercial !

    Comme toi, je suis partie sur une romance, car je n’avais pas de titre mettant en avant cette fête.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s