Throwback Thursday Livresque n°90 – Une maison d’édition à l’honneur

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. Bettie a passé le flambeau, désormais le récap’ des liens se fait sur le blog my-bOoks.com. Venez y participer.

Thème du 21 janvier 2021 : Une maison d’édition à l’honneur

Un thème original pour cette semaine qui me permet de mettre en avant une maison d’édition avec laquelle nous aimons beaucoup travaillé, Les éditions de l’Archipel.

Ce que j’aime chez eux, c’est d’abord leur catalogue qui propose un choix très vaste d’ouvrages de qualité qui peuvent être :

Historiques
Polars
Romances

J’avoue beaucoup aimer leurs romans, qui s’apparentent souvent à des romances mais, pas seulement. Quand je pense aux éditions de l’Archipel, je pense à l’évasion. Ce sont des livres qui, toujours, m’ont fait voyager…

A chaque fois que je reçois un roman de l’Archipel, c’est un peu comme un cadeau de Noël ! Ils sont toujours magnifiques : les couvertures sont soignées et attrayantes, il n’y a aucune faute de frappe, aucune erreur de correction. Ils fournissent toujours un travail de très grande qualité.

Ils ont également un catalogue de roman en format poche : l’archipoche. C’est dans cette collection que j’ai découvert la saga Valeria d’Elizabet Benavent, un régal !

Et puis, les éditions de l’Archipel, pour moi, c’est aussi un coup de cœur dès mon arrivée sur le blog pour La Vallée du Lotus rose de Kate McAlistair, coup de coeur renouvelé à chaque tome de cette merveilleuse saga.

Enfin, et c’est très important, pour moi, les Editions de l’Archipel, c’est surtout Mylène ! Une personne dont le sourire transparaît dans ses mails, et plus récemment, dans ses stories Instagram. Elle est toujours à l’écoute, elle prend le temps de connaître les goûts de ses blogueuses pour leur mettre des ouvrages de côté ou pour les conseiller. Mylène, c’est un rayon de soleil, c’est un régal de collaborer avec elle ! Je profite donc de ce TBTL pour la remercier chaleureusement de son travail et de sa passion qu’elle sait communiquer avec bonne humeur et enthousiasme.

Et vous, vous connaissez cette maison d’édition ?

Priscilla

10 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s