Le Reading Classics Challenge 2021

La nouvelle édition a été relancée par Lilly and books, pour mon plus grand plaisir. J’ai été ravie à l’idée d’établir mon petit plan pour cette année, mais, comme vous allez pouvoir le constater, il me manque des idées pour certains thèmes, aussi en appelé-je à vos lumières… Allez, on arrête le suspens ! Voici le programme :

Comme vous le constatez, mon premier SOS repose sur le thème du mois de juillet « Essai ». Je voudrais éviter la somme de Montaigne… J’ai déjà lu les Pensées de Pascal, et j’ai souffert ! Si vous avez des idées d’essai classique, je suis preneuse.

Les Liaisons dangereuses seront une relecture, mais j’en ai envie depuis un moment, c’est donc l’occasion idéale ! Enfin, je sollicite votre aide pour le dernier thème. Je suis complètement perdue : qu’est-ce qui fait qu’un livre devient un classique ? Comment le sait-on ? Avez-vous des idées sur le sujet ?

Voilà, vous savez tout… Beaucoup de classiques qui me font envie, une relecture que j’ai envie de faire depuis un moment et quelques points d’interrogation encore, mais le projet est alléchant, vous ne trouvez pas ? Si certains d’entre vous veulent faire les mêmes lectures que moi au même moment, n’hésitez pas à me le dire, j’adore les lectures communes !

Priscilla

17 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s