Throwback Thursday Livresque n°88 – J comme…

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. Bettie a passé le flambeau, désormais le récap’ des liens se fait sur le blog my-bOoks.com. Venez y participer.

Thème du 07 janvier 2021 : J comme…

Pour commencer cette année, un petit thème « lettres » pour ce TBTL. J’ai choisi de vous reparler d’une lecture qui m’avait enthousiasmée par son audace et qui m’avait scotchée parce que le pari de son auteur était aussi osé que réussi. Il s’agit de Journal de L de Christophe Tison.

Pour vous refaire le speech, il s’agit d’une réécriture du sulfureux roman Lolita de Nabokov mais du point de vue de la jeune fille cette fois. Christophe Tison réussit avec ce roman à meubler tous les blancs laissés par Nabokov et que les lecteurs devaient interpréter et à faire de Lolita ce qu’elle est vraiment, une victime, une jeune adolescente qui joue de ses charmes, certes, mais pour survivre. J’ai vraiment adoré le travail de l’auteur et son style.

Vous pouvez retrouver ci-dessous :

Et vous, quel J vous inspire ?

Priscilla

6 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s