Throwback Thursday Livresque N°84- D comme…

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. Bettie a passé le flambeau, désormais le récap’ des liens se fait sur le blog my-bOoks.com. Venez y participer.

Thème du 10 décembre 2020: D comme…

Daisy Jones & The six

Une nouvelle fois, le choix est vaste, choisir de vous parler d’un auteur, d’un style de lecture, ou tout simplement d’un titre, mon choix s’est porté sur cette dernière possibilité.

Daisy Jones & the six a été une sacrée surprise pour moi, tout d’abord parce que je lis rarement ce type de roman dont le sujet est la musique, le rock et toute la machinerie qui tourne autour. Mais nous sommes avec ce roman, au delà de tout ça, Une période dont les excès de drogue, d’alcool, de sexe sont connus, mais c’était également une période musicalement riche et pleine de découverte. Le groupe fictif de Daisy Jones & The six aurait pu exister, il est en tout cas parfaitement crédible au fil des interviews dont ce livre est constitué. Un roman passionnant et déroutant car hors des sentiers battus, une véritable immersion dans un univers qui intrigue.

Pour retrouver la chronique complète c’est ICI

6 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s