La librairie de la place aux herbes d’Eric Kermel aux éditions J’ai lu

Voici un de mes petits achats compulsifs post-confinement et ça fait un bien fou, je suis certaine que vous avez cédé, vous aussi à la tentation. Commençons par vous donner le thème du roman, grâce à la quatrième de couverture:

Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es

Quand les livres inspirent et aident à mieux vivre…

La librairie de la place aux Herbes à Uzès est à vendre ! Nathalie saisit l’occasion de changer de vie pour réaliser son rêve. Devenue passeuse de livres, elle se fait tour à tour confidente, guide, médiatrice… De Cloé, la jeune fille qui prend son envol, à Bastien, parti à la recherche de son père, en passant par Tarik, le soldat rescapé que la guerre a meurtri, et tant d’autres encore, tous vont trouver des réponses à leurs questions.
Laissez-vous emporter par ce voyage initiatique au pays des livres..

LITTÉRATURE FRANÇAISE

Littérature française (n° 12137)

Si vous êtes ici à lire cette chronique, si vous êtes abonné au blog, c’est que vous aussi, vous aimez passionnément les livres et les voyages qu’ils vous offrent. Vous avez probablement, tout comme moi, rêvé de tout quitter et d’ouvrir votre sanctuaire du livre, une librairie et d’enfin pouvoir vivre de la littérature et en sa compagnie, quel bonheur! C’est ce qu’a pu accomplir Nathalie, assez aisément, il faut le dire, mais voilà elle réalise son rêve. Nathalie ne sera pas une libraire lambda, sa boutique va lui donner l’occasion de faire des rencontres qui vont avec peu, changer bon nombre de vies, peut-être même la sienne.

Alors oui, Eric Kermel nous transporte dans un monde où la vie paraît au final si simple, où les problèmes et les misères se règlent grâce à la lecture, mais c’est véritablement ce que j’avais envie de lire, ce dont j’avais besoin à cet instant T.

Une rencontre par chapitre, un lecteur passionné à chaque rencontre, des mots, des pages et des conseils littéraires qui font du bien, des émotions fortes que seuls les livres peuvent apporter. Donc oui ce livre fait du bien, préparez d’ailleurs votre carnet afin d’y noter les références de cette libraire qui soigne les cœurs et les esprits grâce à sa culture littéraire. La moral de cette histoire me semble être toute simple, elle mes semble évidente, qu’en pensez-vous?

Je suis ravie de cette achat et des quelques heures passées en compagnie de Nathalie et des ses livres. A offrir et à conseiller.

Mag

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s