Throwback Thursday Livresque n° 79 – Un personnage gentil

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. Bettie a passé le flambeau, désormais le récap’ des liens se fait sur le blog my-bOoks.com. Venez y participer.

Thème du 05 novembre 2020 : Un personnage d’une gentillesse à toute épreuve

Il ne m’a pas fallu longtemps pour qu’un personnage me revienne en mémoire. Généralement, les personnages gentils ne sont pas les plus appréciés. Le fait de tout accepter, de tout subir peut le rendre faible, inintéressant parce que sans relief.

La jeune femme dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui ne tombe jamais dans ce travers. La vie l’a éprouvée de bien des manières et pourtant jamais elle ne tombe dans la colère, la haine ou l’envie de vengeance. Plus que de faiblesse, il s’agit ici de résilience et d’amour. Un amour qui, même amputé, reste plus fort que tout et se porte finalement à tous. Vous l’avez reconnue ?

Violette Toussaint bien sûr… Vous retrouverez ici ma chronique sur Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin, un véritable bijou !

J’en profite pour inviter tous ceux qui ne connaissent pas le roman à se jeter dessus en cette période sombre. C’est un hymne à la vie ! Ca ne peut vous faire que du bien…

Priscilla

3 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s