L’ombre de l’assassin de Rachel Caine aux éditions L’archipel

Il y a à peine plus d’un an je vous parlais de Rachel Caine et de son roman dont la chronique est ICI, un véritable bon moment de lecture et un très bonne découverte dans l’univers du thriller. L’auteure est de retour avec la suite, L’ombre de l’assassin, sortie aux éditions de L’archipel le 15 octobre de cette année 2020 et je dois d’emblée vous dire que j’ai passé un moment jubilatoire de grande tension, voici le résumé de ce second opus:
Gwen était parvenue à sauver ses enfants des griffes de son ex- mari, le tueur en série Melvin Royal. Mais celui-ci vient de s’évader de prison. Et elle prend peur.
Alors que seule une poignée de personnes connaissent son nouveau numéro de portable, elle reçoit ce texto glaçant : « Vous n’êtes plus en sécurité nulle part » !
Fuir ou se terrer de nouveau ne servirait à rien. L’heure a sonné d’inverser les rôles… De proie, Gwen veut devenir prédateur. Et, avec l’aide du frère de l’une des victimes de Melvin, éliminer ce dernier.
Mais à mesure que leur traque avance, le doute envahit ceux qui croient en Gwen. Est-elle aussi étrangère aux crimes de son mari qu’elle le prétend ? Pour preuve cette photo compromettante qui circule sur les réseaux sociaux…
Après L’Ombre de la menace (L’Archipel, 2019), traduit dans 16 pays et n°1 des ventes de USA Today et du Wall Street Journal, Rachel Caine signe un nouveau thriller tout aussi percutant, lui aussi plébiscité par la critique et le public.


Vous l’aurez compris, il faut lire ces deux romans dans l’ordre afin de suivre et comprendre le cauchemar que vivent Gwen et ses enfants, nous savions que Melvin ce père de famille derrière lequel se cache un monstre, un assassin, semblait prêt à tout mais le lecteur découvre que le pire est à venir et que le piège qui se referme sur Gwen et sa famille est bien pire que ce qu’elle avait imaginé. Une narration à quatre voies qui donne une intensité et une profondeur à l’histoire, les points de vue permettent au lecteur de comprendre le ressenti de chacun et de cerner le drame vécu dans sa globalité.


Gwen est devenue une femme extraordinairement forte, du genre de celles que l’on admire et à qui on souhaite ressembler, non pas que sa vie nous fasse frémir d’envie mais son tempérament et sa capacité à protéger les siens est un véritable exemple. Elle se montre dans cette suite, encore plus déterminée que précédemment et c’est un des atouts principaux de ce thriller. Il faut dire qu’elle doit faire face au pire, à l’indicible et que Rachel Caine n’épargne rien à cette mère de famille. J’ai particulièrement aimé cette tension permanente, ce suspense, ces pistes sur lesquelles l’auteure m’a emmenée et m’a perdue car j’ai cru deviner et pourtant…


On s’attache aux enfants, on ressent cette forte empathie pour les épreuves et les terribles souffrances vécues, c’est une véritable immersion au sein de ces événements qui nous poussent aussi à détester et à ressentir cette colère qui motivent Gwen et ceux qui vont l’accompagner dans cette quête, cette traque car vous l’avez lu, les rôles s’inversent et il était temps!


Excellent thriller que je recommande sans aucune hésitations, vous ne pourrez que difficilement lâcher cette lecture, impossible d’abandonner Gwen, Lanny, Connor et Sam aux mains de de Melvin Royal.

Mag

3 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s