Le roi serpent de Jeff Zentner aux éditions PKJ

Il y a bien longtemps que je voulais découvrir ce roman, souvenez-vous, je vous en parlais en 2019 dans La liste de nos envies:

Ici

En le trouvant dans les rayonnages de la médiathèque de ma ville, je n’ai donc pas hésité malgré ma pile à lire astronomique! Il faut savoir vivre dangereusement parfois. Ce roman édité par PKJ est un bijou d’humanité et d’amitié. L’auteur exprime la justesse de sa plume à travers la voix de ses personnages, il les utilise comme porte-parole afin de décrire la beauté des sentiments, la force des émotions, l’intensité et l’évidence de l’amitié.

Il nous parle de ces 3 amis, de leurs vies, leurs relations, leurs souffrances puis il nous intègre à leur trio et nous ressentons avec tellement de force leurs peines et leurs joies, leurs espoirs, avec tant de vérité que s’en est parfois déroutant.

On pleure, on sourit, on s’émeut de chacune de leurs réactions face à la dureté de la vie et de ceux qui la rendent si difficiles. Lorsque la fin du roman approche, l’intensité de l’attachement ressenti pour ces 3 amis est si forte que l’on peine à les quitter, on veut encore et encore partager et soutenir leurs émois. L’auteur ne nous décrit pas des ados populaires mais un trio solide que les épreuves ne semblent pas pouvoir ébranler.

Je pleure rarement durant une lecture, il en faut beaucoup pour me tirer les larmes, ce livre m’a pourtant bouleversée et j’ai accompagné ces jeunes issus de milieux différents mais à l’âme limpide et au coeur pur, dans leurs peines, ma gorge s’est souvent serrée puis la lumière de l’espoir a refait surface. pas d’idiotie d’adolescents mais une maturité rare. Quel roman!

J’espère vous avoir convaincu de découvrir ce roman de JEFF ZETNER qui est véritablement un de ceux qui pour moi marqueront mes lectures de 2020.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s