Au milieu de la foule de Séverine De La Croix aux éditions du Rocher

Voici le second roman que je lis de l’auteure et j’avoue avoir été bien plus séduite avec Au milieu de la foule. Souvenez-vous de mon avis très mitigé sur X ou Y. Cette fois Séverine De La Croix a su toucher mon coeur avec un roman qui traite de nombreux sujets qui comme pour beaucoup d’entre vous, me sont chers, en voici le résumé:

41h8+j77f4L._SX195_

Mado n’est pas une aide-soignante comme les autres : elle possède un don qu’elle est incapable d’assumer et qu’elle dissimule aux yeux de tous, sauf à Lazslo, son colocataire et meilleur ami. Lazslo a des rêves plein la tête mais dans la réalité, il voit chaque jour la femme de sa vie passer devant ses yeux.
L’une est une idéaliste, l’autre un éternel ado, et tous deux n’avancent pas.
Jusqu’au jour où ils se retrouvent embarqués dans une manifestation qui tourne mal.
Au milieu de la foule, un étrange policier sauve Mado pour la seconde fois.
Et si c’était le début d’une aventure inimaginable pour eux trois ?
À travers ce roman, l’auteure aborde avec humour et tendresse des thèmes qui lui sont chers : résilience, amour et respect de toutes vies, y compris animales.

Ici, nous sont présentés des personnages beaux, dont la justesse donne envie de les aimer, Mado et Lazlo sont dans un âge où la plupart ont fait leur vie et ont des enfants, mais eux se cherchent encore. Ils sont bons dans l’âme et s’ouvrent aux autres avec facilité, ce qui ne leur épargne pas les souffrances, qu’elles soient sentimentales ou familiales. 

C’est un joli roman feel-good qui donne envie de croire encore en l’autre et ouvre les yeux sur le bon côté de chacun d’entre nous. Chaque petit geste fait vers une société et un avenir meilleur est un geste de plus vers une fin moins terne que celle qui nous est prédite. Le bien-être animal, les conditions de vie dans les Ephad, retourner aux sources de ses origines ainsi que les souffrances vécues mais aussi la beauté du berceau de l’humanité qu’est l’Afrique…Des sujets forts et nécessaires abordés dans ce roman, qui l’air de rien envoie de vrais messages et amène à une réflexion qui fait du bien. 

Un beau moment de lecture, idéal pour les vacances si particulières mais aussi attendues et nécessaires qui approchent. 

Mag

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s