✈️S.A.S.H.A de Martin Michaud – éditions Kennes✈️

S.A.S.H.A est un roman très court, mais Martin Michaud est parvenu à me faire passer avec ces quelques pages un très bon moment de lecture, voici le résumé:

Elias et le petit Sasha errent dans l’aéroport Trudeau. Ils vont y accueillir Luana, la maman du garçon, qui revient d’un long séjour à l’étranger. Mais est-ce bien là toute l’histoire? Trois jours plus tôt, un incendie a ravagé la cabane où ils habitaient, au fond des bois. Est-ce pour cette raison qu’Elias se tient sans cesse sur ses gardes? Ou cela a-t-il plutôt à voir avec l’aura de mystère qui entoure l’enfant?

Ce roman est comme un passage dans la vie d’Elias et Sasha, seulement quelques heures intenses, quelques heures qui suffisent à cerner qui ils sont et pourquoi l’auteur a choisi de nous parler de ce moment précis de leurs vies. Sasha devient très rapidement aux yeux du lecteur un gamin attachant, il tente d’être sage et d’obéir à Elias, il aime les livres et il est surtout différent. Alors bien entendu, on souhaiterait en savoir plus mais, le talent de l’auteur est de parvenir à ne pas créer de frustrations, je savais que cette lecture serait courte et que par conséquent j’allais devoir accepter les données inconnues de l’histoire. Mais à la fin de cette lecture je me dis que l’essentiel est dit, j’ai aimé le contexte, les personnages. A découvrir, je pense d’ailleurs que comme moi vous ferez le lien avec des lectures ou des films et séries que vous avez découverts et aimés.

Mag

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s