Voici le dernier roman de l’auteur, ce qui est assez troublant est que ce roman relate des faits qui débutent le 23 avril 2020, l’auteur a donc écrit un roman d’anticipation et connaissant la période que nous vivons actuellement, je m’attendais presque à qu’il aborde la situation.
Harlan Coben est parvenu à me sortir de mon confinement, avec cette histoire dont j’ai trouvé l’intrigue riche et travaillée, j’ai passé un excellent moment de lecture. Voici le résumé:
J’ai lu quelques avis assez mitigés sur ce livre et je dois dire que je ne suis pas d’accord, mais il faut dire que cela faisait quelques années que je n’avais plus suivi les écrits de l’auteur. Il m’est donc difficile d’être objectif sur sa capacité à se renouveler.
Toujours est-il que l’on retrouve ici Hester, cette avocate que j’avais trouvé incroyable de caractère dans Ne t’enfuis plus, elle défendait Simon Greene, ce père fou d’inquiétude pour sa fille. C’est donc un véritable plaisir d’en savoir plus sur cette femme influente, au passé émaillé de souffrances. Puis nous rencontrons Wilde, ce jeune homme au passé trouble et mystérieux va vous plaire je pense, pour ma part je suis séduite. Quant à l’histoire, nous sommes ici sur des thèmes divers: harcèlement scolaire, disparitions, complots politiques, meurtre, justice.
Je ne dirai pas de cette lecture, qu’elle sera la plus marquante de ce confinement, mais elle m’a permise de passer un bon moment et de m’évader quelques heures. Harlan Coben c’est comme un bon plaid dans lequel on s’enroule en hiver, il est sécurisant et authentique.
J’ai lu ce livre en exclu France Loisirs, en octobre 2020 lors de sa sortie chez Belfond, le voyage de K vous parle de ce roman.
Mag
Passer un bon moment, c’est le principal ! Merci pour ce chouette retour !
J’aimeAimé par 1 personne
Un roman très tentant, ma foi 😉 Merci beaucoup pour la découverte !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir
J’aimeJ’aime