L’inconnu de la forêt d’Harlan Coben

Voici le dernier roman de l’auteur, ce qui est assez troublant est que ce roman relate des faits qui débutent le 23 avril 2020, l’auteur a donc écrit un roman d’anticipation et connaissant la période que nous vivons actuellement, je m’attendais presque à qu’il aborde la situation.

Harlan Coben est parvenu à me sortir de mon confinement, avec cette histoire dont j’ai trouvé l’intrigue riche et travaillée, j’ai passé un excellent moment de lecture. Voici le résumé:

wp-1588056936549.jpg

J’ai lu quelques avis assez mitigés sur ce livre et je dois dire que je ne suis pas d’accord, mais il faut dire que cela faisait quelques années que je n’avais plus suivi les écrits de l’auteur. Il m’est donc difficile d’être objectif sur sa capacité à se renouveler.

Toujours est-il que l’on retrouve ici Hester, cette avocate que j’avais trouvé incroyable de caractère dans Ne t’enfuis plus, elle défendait Simon Greene, ce père fou d’inquiétude pour sa fille. C’est donc un véritable plaisir d’en savoir plus sur cette femme influente, au passé émaillé de souffrances. Puis nous rencontrons Wilde, ce jeune homme au passé trouble et mystérieux va vous plaire je pense, pour ma part je suis séduite. Quant à l’histoire, nous sommes ici sur des thèmes divers: harcèlement scolaire, disparitions, complots politiques, meurtre, justice.

Je ne dirai pas de cette lecture, qu’elle sera la plus marquante de ce confinement, mais elle m’a permise de passer un bon moment et de m’évader quelques heures. Harlan Coben c’est comme un bon plaid dans lequel on s’enroule en hiver, il est sécurisant et authentique.

Mag

3 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s