Surface d’Olivier Norek aux éditions Michel Lafon

En confinement total, j’essaie de trouver le bon côté des choses, l’un d’entre eux est le temps que je parviens à libérer pour assouvir ma passion des livres. Me voici donc enfin à pouvoir m’attaquer à lire ce dernier roman de cet auteur tant apprécié. 

Olivier Norek se délocalise, il quitte pour une grande partie de ce roman, les grandes villes auxquelles il nous a habitués, le rythme du livre n’est donc pas le même. Le talent est là bien présent, aucun doute là-dessus, dès les premières pages l’auteur nous plonge dans l’action en nous faisant rencontrer Noémie de façon assez brutale. La force de Monsieur Norek en plus de ses histoires intenses et extrêmement bien ficelées et documentées, est la force de ses personnages, des êtres au tempérament hors normes, capables de survivre à ce que leur réserve l’auteur. Ici Noémie vit le le pire, son monde s’écroule dans une attaque de douleurs mais aussi de déception, toute sa vie bascule en une seconde. 

wp-1584787416073.jpg

Rien n’est jamais tel qu’on l’imagine, une campagne calme peut cacher de lourds secrets, Olivier Norek m’a donné la possibilité de voyager à travers notre beau pays malgré ce confinement, il m’a emmené à Decazeville dans l’Aveyron et je ne m’y suis pas ennuyée une seconde, cette bouffée de dépaysement m’a fait un bien fou et comme Noémie j’y ai fait des rencontres pour certaines agréables et pour d’autres un peu moins. Un style élégant et sans fioritures que celui d’Olivier Norek, il touche par son humanité et sa lucidité sur la société. Malgré les souffrances et les épreuves qu’il impose à ses personnages, Olivier préserve et met en exergue leurs qualités. Je sais qu’en commençant un roman de l’auteur, je m’assure des heures de lecture passionnées et passionnantes et c’était véritablement le moment pour cela.

Profitez des vôtres, prenez soin de vous et lisez de bons livres.

Mag

 

 

10 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s