Double piège de Harlan Coben

Il est clair que depuis ma soirée à l’Olympia en compagnie de Priscilla pour la sortie de Ne t’enfuis plus, j’ai redécouvert l’auteur et je prends grand plaisir à vous parler aujourd’hui de Double piège dont voici le résumé:

Vous pensez connaître la vérité.
La vérité est que vous ignorez tout.
New Jersey, aujourd’hui.
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l’écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari… qu’elle vient d’enterrer.
Un choc. Et de troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, trois ans plus tôt.
Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l’on voit ?
Pour Maya, l’heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime.

Bien que ce roman de l’auteur ne soit pas le meilleur, la patte de celui-ci est bien là, il parvient encore une fois à manipuler ses lecteurs malgré une accroche un peu moins forte que dans ses plus grands succès. L’histoire est bonne, mais il lui manque ce petit quelque chose qui m’aurait permis de vous dire que j’avais adoré. Une impression de survoler certains éléments, dont des passages de la vie de Maya et Joe, on survole leur histoire et par conséquent il est difficile de s’attacher. Mais, car il y a un mais, il faut vraiment aller jusqu’au bout car la fin est surprenante et je dirai même qu’elle excuse les points négatifs du livre.

Maya est une femme forte, mais on peine à la cerner véritablement, est-ce volontaire de la part d’Harlan Coben? Je dirai que oui car le doute plane et cette femme qui semble incertaine pourrait nous surprendre.

Une lecture agréable, dans laquelle nous retrouvons la petite référence à Cocoon avec sa chanson Sushi, présent lui aussi lors de cette formidable soirée de novembre 2019 dont je vous propose ici une petit rappel.

wp-1583582672166.jpg

Voici nos précédentes lectures de cet auteur:

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s