Les brumes de Cendrelune tome1 – Le jardin des âmes

Bien agréable découverte que l’univers de Georgia Caldera. Le nom de cette auteure raisonnait dans mes oreilles depuis un bon moment, et c’est lors d’une de mes crises d’achet compulsif que j’ai acquis ce roman qui signe son retour dans l’univers Fantasy. En effet, si vous vous renseignez un peu sur ce que l’auteure a publié, les styles sont divers, il est évident que dans l’univers qu’elle nous propose avec ce tome 1, elle excelle tout simplement.

Un roman riche en tous points de vue, Georgia Caldera utilise les classiques de ce type de lecture dystopique mais elle y ajoute une pointe de mythologie qui rend le tout absolument passionnant. Et puis il y a dans la vie et surtout dans les livres un petit quelque chose qui ne s’explique pas, une étincelle, un soupçon de magie, qui font qu’un livre vous enchante et suscite chez vous un intérêt grandissant.

Je classerais cette lecture en deux parties, la première serait la découverte de l’univers proposé, un monde où les humains payent peut-être pour les erreurs commises ou alors sont sous la coupe de Dieux sans aucune pitié? un monde où toutes les libertés ont été abolies et où les sanctions totalement arbitraires nous laissent sans voix. Puis une seconde partie où les sentiments et les émotions s’affrontent et se télescopent, la découverte des nuances dans le ressenti car rien n’est tout blanc ou tout noir, rien n’est si simple. On tergiverse, on s’émeut, on se laisse envahir par la colère, bref on se prend au jeu c’est totalement passionnant.

Un excellent moment de lecture avec la cerise sur le gâteau, une couverture sublime!

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s